COMMUNE DE LA MOTTE SERVOLEX

       Logo_la_Motte-Servolex

          La Motte-Servolex est une commune du sud est de la France située dans le département de la Savoie dans l’agglomération chamberienne. Au nord de Chambéry, Le territoire de la Motte-Servolex s’étend sur 2 985 hectares étagés entre 241 et1441 mètres d’altitude. La commune s’étend sur  des sommets de la chaîne de l’Épine  à l’ouest à la plaine alluviale de la cluse de Chambéry séparant les Alpes du Jura . Le code postal de la ville est le 73290 et son code Insee est le 73179. Les habitants de La Motte-Servolex se nomment les Motterains et les Motteraines.

L’étendue de la Motte-Servolex fait que la commune possède un chef-lieu ainsi que plusieurs hameaux et lieux-dits, pour la plupart situés sur les premiers reliefs jurassiens. Parmi eux Villard-Pérron ou le Tremblay plus au nord. La Motte-Servolex est la quatrième ville de Savoie (après Chambéry, Aix-les-Bains et Albertville) ; elle est chef-lieu de canton et deuxième ville de la Communauté d’Agglomération Chambéry métropole. Ville jumelée avec Mundelsheim en Allemagne. Ville fleurie avec 3 fleurs obtenues au concours régional des Villes et Villages Fleuris.

La Motte-Servolex est également longée par la Leysse sur son extrémité est, dans laquelle divers cours d’eau descendant de l’Épine se jettent après avoir traversé la commune.

 

Source: http://www.mairie-lamotteservolex.fr

 

New la motte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>